Cette année, vous avez choisi la République dominicaine ! Avant de vous rendre sur cette île luxueuse, vous devez toutefois faire vos valises. Mais que mettre dans sa valise pour partir en République Dominicaine ? Découvrez ici ce qu’il faut apporter avec soi !
Pourquoi aller en République Dominicaine ?
La République dominicaine est devenue une destination populaire ces dernières années, et ce pour de bonnes raisons. C'est un lieu de belles plages de sable, entourées de palmiers et de la mer chaude et claire des Caraïbes, dont les teintes bleues invitent au rêve et à la détente. Les ressources touristiques sont abondantes et de grande qualité, et l'hospitalité des Caraïbes offre aux touristes un grand confort et une grande variété.
Que mettre dans sa valise pour partir en République dominicaine ?
Voici une liste des choses les plus importantes et les plus élémentaires que vous devez emporter pour ne rien oublier d'important et ne pas avoir trop de bagages à votre arrivée. Mais n'oubliez pas de laisser de la place pour les souvenirs ! Tout d’abord, préparez votre maillot de bain et votre sac de plage pour profiter de la plage de vos rêves. Couvrez-vous la tête si le soleil est fort. Dotez d’un anti-moustique, car il y a beaucoup de moustiques la nuit !
Ensuite, portez un masque et un tuba et admirez les nombreux poissons sur la plage. Portez de bonnes chaussures, surtout pour les nombreuses marches et excursions dans la jungle. N’oubliez pas les trousses de secours, appareil photo, chargeur et cartes mémoire pour capturer le paysage idyllique. Et surtout, il est conseillé d'avoir une copie de votre passeport ou un scan de votre passeport au cas où vous le perdriez.
Comment préparer un voyage en République dominicaine quand on a tant d'options ?
Le soleil, la plage et l'eau turquoise sont des raisons classiques de se rendre en République dominicaine. La côte est venteuse et sujette aux coups de soleil, les voyageurs en République dominicaine doivent donc à penser à se protéger du soleil. Gardez toujours à l'esprit.
En raison du climat tropical, les moustiques peuvent être abondants certains mois, notamment pendant la saison des pluies, qui s'étend d'octobre à mai dans le nord et de mai à octobre sur la côte sud. Cependant, un voyage en République dominicaine est aussi l'occasion d'explorer la jungle, où le feuillage est encore vert et où les amoureux de la nature peuvent pratiquer la randonnée et l'équitation dans de bonnes chaussures.