Des excursions de pêche, quelle que soit sa forme, peuvent se faire au port toute l'année. Idéalement, la meilleure saison de pêche en haute mer ou en rivière est de février à mai. C'est le moment de capturer les brochets de rivière, les voiliers, les thazards, les barracudas, marlins.
Où et pourquoi pêche-t-on à Punta Cana
Certains des trésors les plus beaux et les plus connus au monde sont stockés sur les îles des Caraïbes. En fait, il y aura une mine de trésors tels qu'un large éventail d'activités, des mystères fascinants, une richesse de l'histoire ancienne et, sans oublier une multitude de cultures à explorer.
Pour commencer à planifier votre voyage, vaut mieux savoir tout sur cet île magique. En effet, l'île est également unique en ce qu'elle possède l'incroyable diversité d'espèces terrestres et marines qui errent et se déplacent encore partout. L'avantage est que vous pouvez prendre un bain dans les eaux fraîches pour apaiser une journée spéciale sur l'île. Les poissons dans les eaux de la côte sont une autre partie de la richesse du pays. Il n'est pas surprenant que Punta Cana soit l'une des cinq options pour les amateurs de pêche qui ne veulent pas s'amuser.
Fonctionnement de base : pêche
Punta Cana possède le plus grand littoral et le plus riche affleurement rocheux de la République dominicaine dans les Caraïbes. C'est précisément cette forme qui en fait une zone de pêche adaptée pour la pêche en lagon, la pêche à la mouche, la pêche sportive. La pêche à Punta Cana se poursuit pendant environ 4 heures par jour. La diversité des îles des Caraïbes est exceptionnellement grande et varie au fil des saisons, mais certaines espèces sont particulièrement frappantes, comme le barracuda ou encore le mahi-mahi, le maquereau, le thon, le voilier, l'espadon, Cette espèce se montre la plus importante. Etant de couleurs différentes- or, bleu et vert- le mahi-mahi, se rencontre seulement dans les mers tropicales et subtropicales ; il peut mesurer jusqu'à un mètre de long. En raison de sa grande taille et de sa beauté incroyable, c'est l'une des espèces marines les plus reconnues par les amateurs de pêche sportive.
La pêche au thon et au marlin
Le marlin est une espèce qui se préoccupe ardemment de sa survie. Il ne se laisse pas être capturé facilement, étant donné qu’il peut même sauter hors de l'eau. Il fait donc forte impression sur quiconque a l'occasion d'admirer cette espèce unique. Il sera plus facile d'attraper d'autres espèces, comme le barracuda ou le thon, lorsqu'elles traversent les mers. Lors de la pêche au thon, une autre méthode, connue sous le nom de "traîne", tire la ligne hors du bateau. Des couleurs attrayantes sont utilisées comme appât pour cette espèce. Les couleurs les plus attrayantes sont utilisées pour correspondre à d'autres types de poissons à pêcher dans les Caraïbes : ce qui facilite la capture de la cible.