Où se baigner à Punta Cana ?

Publié le : 14 mars 20224 mins de lecture

Toutes les plages de Punta Cana, en République dominicaine, sont parfaites comme des cartes postales et vous donnent l’impression d’avoir atterri au paradis. Sauf que la plupart de ces belles plages sont bondées. Pour éviter les foules, découvrez où aller sur les plages autour de Punta Cana.

La plage de Bavaro !

La plage de Bavaro est connue dans le monde entier pour la beauté de ses paysages. Ses eaux chaudes et claires, ses fonds marins vivifiants et ses plages couvertes de palmiers ont été classés par l’UNESCO comme l’une des plus belles plages du monde. Outre la baignade et la détente, vous pouvez pratiquer toutes sortes d’activités telles que la navigation en catamaran, la pêche et la plongée. Certaines parties de la plage de Barbaro ne sont accessibles qu’aux clients des hôtels de luxe, ce qui leur permet de profiter de cette merveille naturelle en toute intimité.

Playa de Arena Blanca / Péninsule de Samana !

La Playa Arena Blanca est une plage de Punta Cana, célèbre pour son beau sable blanc et ses eaux calmes. Elle possède des récifs coralliens qui offrent une protection contre les courants marins. En tant que telle, Playa Arena Blanca est parfaitement adaptée à la baignade et à la détente, d’autant plus qu’elle est moins fréquentée que Barbaro, ce qui permet de prendre toutes sortes de décisions. Cependant, c’est le restaurant du même nom qui fait la réputation de cette plage, et ses plats de fruits de mer, préparés avec des produits frais pêchés le matin, sont particulièrement délicieux.

À l’extrémité de la péninsule de Samana se trouve la magnifique plage de Playa Rincon. Elle a conservé son caractère authentiquement sauvage. Elle est donc idéale pour ceux qui cherchent un endroit loin de la foule des plages de Punta Cana. Ceux qui ont la chance de découvrir cet endroit secret apprécient la baignade et la plongée en apnée dans le sable blanc et les eaux turquoise. Playa Rincon est également proche du village de Las Galeras, où vous pourrez déguster de délicieux plats de fruits de mer.

Plage de Bayahibe / Playa Palmera !

La plage de Bayahibe est une belle portion de littoral caractérisée par des rangées de palmiers et du sable blanc. Elle est particulièrement appréciée pour la qualité de ses eaux calmes, propices à la baignade. Cette plage de Punta Cana est idéale pour les touristes qui souhaitent un endroit tranquille pour se détendre et profiter du soleil. En effet, elle est relativement calme et tranquille, contrairement aux attentes, car la voisine Dominicus est plus fréquentée.

Les plages d’Uvero Alto plairont certainement à ceux qui recherchent une plage presque déserte à Punta Cana. En effet, étant une plage inaccessible, elle garde son caractère sauvage. On y trouve également quelques hôtels. Cependant, en raison de l’absence de récifs coralliens, la mer est agitée et ne convient pas à la baignade, mais la zone est idéale pour les bains de soleil.

Sur quelles plages peut-on se baigner en nocturne en République dominicaine ?
Les plages les moins fréquentées de la République dominicaine

Plan du site