Les plages les moins fréquentées de la République dominicaine

Publié le : 12 avril 20223 mins de lecture

Les plages de la République dominicaine comptent parmi les endroits les plus paradisiaques du monde. Les eaux cristallines et le sable blanc ont toujours fait bon ménage, mais ici, ce sont des joyaux quasi naturels encore préservés du tourisme de masse. Parmi celles-ci, trois sont désignées comme les plus belles. D’autant qu’elles sont moins fréquentées que les autres.

Playa Bonita !

Située à Samaná, à l’ouest de Las Terrenas, la magnifique plage de Playa Bonita est un cadre naturel protégé en République dominicaine où les amateurs de surf peuvent profiter des vagues et d’un environnement exceptionnel. Ce petit banc de sable blanc en forme de croissant est un véritable petit paradis. Quelques hôtels de charme, quelques villas et des restaurants bordent certaines parties de cette plage. Mais, dans l’ensemble, elle reste assez peu fréquentée. Pour être tranquille face à la mer, il suffit de se rendre à la pointe ouest de la plage. Les amateurs des spots de kitesurf à Punta Popy et de surf à Playa Bonita préfèrent cet endroit plutôt isolé. Elle jouit donc d’un statut privilégié. C’est un endroit calme et splendide.

Playa Rincon !

Située à l’extrémité de la côte est, la playa Rincon est également l’une des plus belles plages de la République dominicaine. Dans la péninsule de Samaná, cette plage est assez grande. Cependant, elle s’avère être l’une des plages les mieux préservées du pays. Il est possible de s’y rendre en voiture ou en bateau. Depuis Las Galeras, un village de pêcheurs situé non loin de là, il ne faut que quelques minutes pour s’y rendre. C’est une plage dont l’authenticité peut parfois surprendre les visiteurs. Elle est encore peu fréquentée et la nature y est encore largement préservée. L’un des seuls bâtiments locaux est un petit restaurant qui sert une délicieuse cuisine traditionnelle.

Les plages situées près du village d’El Limon !

Pour finir, voilà deux petites plages, toutes situées à une vingtaine de kilomètres de Las Terrenas, qui font également partie des endroits les moins fréquentés de la République Dominicaine. La première s’appelle Lanza Del Norte. Elle est située à l’écart de la route qui mène près du village d’El Limon. La seconde s’appelle la playa Morón. Elle est située plus à l’ouest d’El Limon. Chacune d’entre elles a un cadre sauvage, et comme elles sont isolées, ce sont des endroits magnifiques où se rendre si vous voulez passer des moments de détente privilégiés. Ce sont de véritables petits paradis sur terre. S’y promener, sentir l’air marin tout en regardant l’horizon est un vrai plaisir.

Sur quelles plages peut-on se baigner en nocturne en République dominicaine ?
Quelles spécialités déguster dans les restaurants du bord de plage ?

Plan du site