Cigares dominicains et cigares cubains, quelles différences ?

Les cigares dominicain et cubain sont les plus consommés et les plus répandus. Ils sont recherchés pour leur qualité supérieure. Par contre, il faut faire la différence entre ces deux-là, la qualité n'est pas la même. Mais parfois, les amateurs de cigare font quelques confusions. C’est pour cette raison qu'il faut faire la distinction de ces deux produits.

Quelles sont les caractéristiques d'un cigare dominicain ?

Les cigares dominicains sont fabriqués dans la République dominicaine depuis plusieurs années. Cultiver le tabac pour ces cigares se réalise sous un sol fertile et un climat optimal. Cela pour avoir du tabac haut de gamme avec une saveur unique. Ces types de cigares sont mondialement réputés.

La condition de température est un élément essentiel pour cultiver un meilleur tabac. La République Dominicaine présente un environnement adéquat pour cette culture. Tous les ans, le pays peut produire et vendre 300 millions ou plus de cigares. La République Dominicaine peut alors produire des cigares de très bonne qualité. La raison de ce résultat est causée par la culture du tabac. À partir de l’apparition de ces cigares, les produits ont notamment connu une réussite universelle grâce à leurs prix raisonnables et leurs qualités.

Quelles sont les caractéristiques du cigare cubain ?

La qualité et saveur des cigares dépendent notamment de la zone, du genre du sol où ils sont cultivés et du climat. Effectivement, en étant une plante, un tabac peut absorber la composition chimique du sol où il est planté. Cette composition est en effet la source principale de différence de saveur entre tous les cigares. Le critère du sol offre aussi la dureté et la douceur de la fumée du cigare durant sa consommation. Depuis quelques décennies, le Cuba a placé des marques de connaissance comme les cigares cubains. Ces cigares sont connus pour avoir des feuilles corsées et fortes.

Quelle différence entre un cigare Cubain et un cigare Dominicain ?

Une première caractéristique qui distingue ces 2 cigares est notamment leur provenance. Effectivement, l’un est un produit exclusivement visible dans le pays de ce même nom. Il s'agit du cigare cubain alors que le Dominicain est de provenance assez variée, l’Équateur, la République Dominicaine elle-même, le Nicaragua ou le Honduras. Une autre différence peut directement découler de ces origines. Il s’agit de l’intensité, de la sensation et du goût. Effectivement, le habano, conçu avec des feuilles typiquement venues de Cuba, possède une intensité unique et une saveur en son genre.

Son goût est plutôt prononcé, unique et puissant. Cela lui vaut en effet le titre de meilleur cigare, plébiscité avec son histoire et son origine. Il est notamment plus approprié pour des fumeurs expérimentés.

La République dominicaine : un paradis pour les vacances
Les villes les plus accueillantes pour faire la fête

Plan du site