Les villes les plus accueillantes pour faire la fête

À la recherche d’un nouveau territoire pour faire la fête? D’endroits pour danser sous le soleil ou la neige jusqu’au bout de la nuit? Découvrez quelques destinations généralement inconnues des noctambules que l’on vous recommande pour une vacance festive entre amis… Voici quelques sélections des meilleures villes et des meilleurs quartiers pour faire la fête en dehors de la France.

Faire la fête en Serbie à Belgrade

En 1999, les résidents de Belgrade ont organisé des concerts à ciel ouvert sous les bombes de l’OTAN qui laisse perplexe de nombreux étrangers. Les années dans lesquelles l’actualité éloignait les visiteurs de la Serbie et de sa capitale dynamique sont révolues et plusieurs visiteurs découvrent actuellement ce que les Serbes connaissent depuis longtemps: c’est une ville qui bouge. Avec sa population exubérante et son héritage de ville intellectuelle, celle-ci est riche d’une vie nocturne aux nombreux visages, des repaires afin de s’initier aux bars animés de Skadarlija et aux restaurants, en passant par les soirées sur le Danube ou la Sava sur des barges organisées l’été. Les plus grands musiciens mondiaux viennent jouer au Sava Centar, et la fête estival EXIT de Novi Sad, à 1 heure de Belgrade, est parmi les meilleurs d’Europe.

Au Canada, Montréal, le paradis des fêtards

Le mineur de la Nouvelle-Angleterre n'est pas l'unique à venir au Québec pour boire un verre dans la capitale francophone animée du Canada. La ville décontractée de Montréal est de plus en plus populaire auprès des voyageurs pour les joies de la vie, la bonne bière et le ski sur les Montagnes Royales. La population étudiante et la vieille ville colorée donnent à la ville une atmosphère calme et bohème. Il y a beaucoup de cafés européens, de clubs de jazz, de bars et de discothèques bondés qui ferment tard, sans parler des festivals de théâtre en juillet.

Buenos Aires, la ville la plus chaude d’Argentine

Avec un mélange unique de cultures européennes et sud-américaines et une passion pour la chorégraphie, la capitale argentine offre une terre fertile pour la vie nocturne. Le Barrio (district) de Buenos Aires offre un large éventail de divertissements. Des pubs irlandais aux fêtes de monstres familiales privées. Détendez-vous dans les clubs de jazz-rock ou dansez toute la nuit au bord de la mer. Certains clubs et centres culturels proposent des cours pour apprendre la salsa ou le tango, comme le porteño (habitant de Buenos Aires).

La République dominicaine : un paradis pour les vacances
Les 3 rhumeries à visiter impérativement en République dominicaine

Plan du site